Où trouver les épices les moins chères?

Quand j’ai lancé mes recherches pour connaître l’endroit où acheter les épices les moins chers je ne m’attendais pas à apprendre ce qui suit:

Peu importe la marque que l’on achète, si l’épice est moulue, que tu paies ton épices 130$/100g ou 3$ /100g, le goût est sensiblement le même…. C’est fou n’est-ce pas?

Pas convaincu? Je t’invite à prendre un petit 6 minutes de ton temps pour écouter ce reportage de l’épicerie. Je te promets que ça en vaut la peine! Tu apprendras aussi ce qui peut se cacher dans ton mélange d’épices.

https://ici.radio-canada.ca/tele/l-epicerie/site/segments/reportage/90088/comment-choisir-ses-epices-moulues

Ceci étant dit, j’ai pris le temps de comparer 3 épices populaires chez Maxi, Walmart et Bulkbarn!

Tu devines qui remporte haut la main?

Bulkbarn!

Voici un petit comparatif bien convaincant:

Poivre noir entier en grains:

2.87$/ 100g chez Maxi

2.06$/100g chez Wal-mart

2.03$ /100g chez Bulk Barn.

Cannelle moulue:

1.85$/100g chez Maxi

1.58$ /100g chez Wal-Mart

1.10$ /100g chez Bulk Barn.

Paprika moulu régulier:

1.66$/100g chez Maxi

1.52$/100g chez Wal mart

1.51$/100g chez Bulk Barn

Une information importante à considérer c’est que Walmart offre une promotion sur les sachets Great Value à 3 pour 5. Donc ce qui coûte normalement 1.97 le sachet revient à 1.66$

Et pour ce qui est du Bulk Barn, en plus d’être moins dispendieux que les autres au prix régulier, ils offrent régulièrement des promotions de 2$ de rabais à l’achat de 10$. C’est aussi un choix plus écologique si tu peux apporter tes pots de la maison.

J’espère que cette publication t’a éclairé pour ton prochain magasinage d’épices. La morale de l’histoire c’est que Maxi n’a pas toujours le panier le moins cher 😉 Et que si tu es dû(e) pour un magasinage d’épices vaut mieux passer chez Walmart ou Bulk Barn (en n’oubliant pas de consulter leur site internet pour voir s’ils ont des coupons en vigueur).

Share on facebook
Share on email
Marilyne gagné
Miss Économe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *