L'entreprise

À propos - Miss Économe

Vision

Pourquoi payer plus cher? Avec mon système de menus économes on obtient plus dans notre panier chaque semaine pour moins cher. Je crois fermement que c'est possible de manger santé sans se ruiner et je vise à faire profiter mes menus au plus grand nombre de québécois, québécoises en rendant disponible des abonnements abordables.

Objectif(s)

Pour répondre à la fameuse question: Qu'est-ce qu'on mange pour souper et simplifier la vie des québécois et québécoises pour économiser de l'argent sur la facture de l'épicerie, sans négliger la qualité des aliments.

Mission

Mon souhait est d'aider des centaines de familles, couples ou personnes seules à épargner plusieurs milliers de dollars par année sur le budget d'épicerie et aussi de réduire le gaspillage alimentaire en fournissant un menu complet et varié chaque semaine.

Valeurs

Les valeurs de Miss économe sont simplicité, authenticité, familiale et rassembleuse.

L'histoire de Miss Économe

Il y a 7 ans, mon conjoint et moi avions comme projet d'aggrandir notre maison. Nous avons rencontré une planificatrice financière et elle nous a dévoilé l'état de nos dettes: 16 000$ J'étais sous le choc. Notre projet n'était pas viable si on ne prenait pas action tout de suite sur nos finances. Peu de temps après, je suis tombée par hasard sur l'émission les reines du coupon à Canal vie. J'étais impressionnée et je me suis dis que ce serait peut-être la solution pour s'en sortir ?! Économiser sur notre épicerie !

J'ai fait mes recherches et trouver des coupons sur des aliments frais et santé me semblait pratiquement impossible. Par contre, le programme des imbattables chez Maxi me paraissait alléchant, donc j'ai commencé avec cette avenue. Trouver des idées de repas en fonction des spéciaux et en faisant les imbattables chez Maxi.

Première épicerie: 66$ au lieu de 150$ . J'étais vraiment excitée!! Avant, notre habitude était de retourner plusieurs fois par semaine à l'épicerie et manger selon nos envies (souvent des repas tout faits surgelés.) Et pour 66$ j'en avais pour une semaine, avec une liste de repas que j'avais préparé pour ne rien gaspiller.

Je me suis dit que je pourrais refaire ça toutes les semaines.

En 1 an: 2500$ d'économies. Quelques années plus tard, j'ai créé mon entreprise (enregistrée depuis 2019) pour en faire profiter le plus de gens possibles.

Mes menus sont depuis, approuvés par la nutritionniste Audrey Cyr qui s'assure qu'ils sont bien balancés.

Aujourd'hui, mes commandes ne me coûtent malheureusement pas toujours 66$, surtout que nous sommes maintenant une famille de trois mais, nous économisons encore 50$ par semaine.

Je reçois des messages chaque jour de mes abonnés qui économisent parfois 150$ sur leur facture en une semaine et ça me fait chaud au coeur! Pourquoi payer plus cher quand je peux m'occuper de ton menu et ta liste d'épicerie pour toi?  Il y a un essai d'une semaine (hyperlien)  pour voir si mes menus conviennent à toi et ta famille.

L’équipe derrière Miss Économe

Marilyne Gagné

Marilyne est diplômée en arts et technologies des médias à Jonquière en 2009. Elle a poursuivi des études universitaires en communication et en marketing en 2013 pour y obtenir un certificat. Par contre, c'est vraiment pour répondre à un problème personnel de Qu'est-ce qu'on mange pour souper sans se ruiner qui est à l'origine de Miss économe. Aussi, Marilyne est soucieuse de bien manger puisqu'elle est ambassadrice bien-être avec l'entreprise BODI. Les menus sont donc économes ET équilibrés. Elle continue de partager sa passion en toute simplicité au quotidien sur Instagram, Facebook et TikTok.

Audrey Cyr

Audrey est nutritionniste diplômée de l’Université Laval depuis 2010 et elle a obtenu une maîtrise en nutrition 2 ans plus tard. Elle croit fermement au pouvoir des habitudes de vie dans la prévention des maladies. Travaillant en clinique privée depuis plus de 10 ans, elle s’est forgée une expérience dans de nombreux domaines de la nutrition, avec un intérêt particulier pour la gestion de poids, les troubles digestifs et la nutrition sportive.