FAQ

FAQ

Les menus économes sont conçus pour combien de personnes?

R: Il n’y a pas de nombre maximum ou minimum. Le menu comprend une liste d’épicerie avec les spéciaux sur les aliments ainsi qu’une liste de recettes à cuisiner. La majorité des recettes sont conçues pour 4 personnes mais peuvent être facilement adaptées pour doubler ou réduire les quantités.

Est-ce possible d’essayer le menu gratuitement avant de s’abonner?

R: Bien sûre et je le recommande en cliquant ici:

Essai gratuit
Vous pourrez constater les économies en l’essayant.

Pourquoi utiliser tes menus économes?

R: Pour vous déchargez du poids de la fameuse question: « qu’est-ce que l’on mange pour souper ? » et de la planification des repas. Tout est fourni, vous n’avez qu’à suivre le menu! De plus, vous éviterez le gaspillage alimentaire et économiserai des centaines de dollars par année.

Est-ce que tes menus sont conçus pour les personnes allergiques?

R: Pour le moment, les menus ne sont pas personnalisés à chaque individu et ses allergies, intolérance ou conditions médicales. Évidemment, si dans l’avenir je constate qu’il y a une forte demande pour ce service, j’offrirai des menus adaptés.

Cependant, il est possible d’adapter les recettes en fonction des particularités familiales et je peux vous soutenir en vous suggérant des alternatives si j’en ai les connaissances. Pour vous donner un exemple concret, j’ai une de mes clientes qui utilisent mes menus depuis plus de deux ans avec des allergies aux arachides, noix, œufs, bananes et sulfites et me confirme qu’elle n’a que très peu d’ajustement à faire chaque semaine (du moins, pas plus que ce qu’elle ferait si elle planifiait elle-même ces menus).

Combien me coûtera une épicerie avec tes menus?

R: Je n’ai pas de montant fixe puisque cela dépend du nombre de personnes à la maison mais je vous suggère d’essayer gratuitement mon menu cette semaine pour constater les économies. Mon conjoint et moi économisons environ 2600$ par année depuis 4 ans avec cette formule. Je vous invite aussi à aller lire les témoignages sur la page d’accueil.

Est-ce que les recettes sont compliquées?

R: Non, ma mission est de trouver des recettes économes, santé et rapides chaque semaine.

Est-ce que certains repas se répètent dans la semaine?

R: Oui. Pour éviter le gaspillage et pour économiser du temps de préparation, certaines recettes reviennent dans la semaine (surtout les dîners). Cependant, il est très rare que la même recette revienne dans mes menus durant un an. Si vous êtes du style à aimer cuisiner et manger une nouvelle recette chaque jour, je vous suggère de cuisiner du surplus chaque semaine et alterner vos lunchs les semaines suivantes avec vos restants des semaines précédentes. Le menu est conçu pour que peu importe le moment auquel quelqu’un s’abonne, il ou elle soit en mesure de commencer dès maintenant.

Est-ce que les menus sont approuvés par une nutritionniste?

R: Oui. Le menu est conçu entièrement par Miss économe mais chaque semaine la nutritionniste Audrey Cyr, vérifie le menu pour s’assurer qu’il est bien équilibré. Vous pouvez la suivre ou la contacter via sa page Facebook, https://www.facebook.com/acyrnutritionniste/