Quel est le meilleur moment pour s’abonner au gym?

Janvier arrive à grands pas! Savais-tu qu’en janvier, presque tous les gyms montent leur prix de leur abonnements étant donné que c’est la période la plus achalandée?

Voici un article intéressant à ce sujet: https://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/consommation/question-de-timing-quel-est-le-meilleur-moment-pour-s-abonner-a-un-gym-1.6892744

Alors, en cette journée de décembre, j’ai pensé te faire un éventail des solutions économes que tu peux utiliser pour prendre soin de ta santé et te présenter une comparaison de prix.

Encore là c’est une question de goût. La priorité c’est de trouver quelque chose que tu aimes pour bouger au moins 30 minutes chaque jour selon les recommandations des médecins, mais qu’est-ce qu’on peut trouver de pas trop cher pour y arriver?

1- Le traditionnel abonnement au gym.

Si tu aimes l’ambiance d’un gym et tu as besoin de sortir de chez toi pour bouger, je te conseille fortement les éconofitness. Pour 5.99 par 2 semaines, tu auras accès à une multitude de machines, ce qui te permettra de rester focus sur tes objectifs. N’oublie pas de calculer dans le choix de ton gym la distance à parcourir pour t’y rendre en termes de consommation d’essence. Cela peut influencer le choix de ton emplacement.

Tu vises surtout une perte de poids? Est-ce que tu savais qu’environ 80% d’une perte de poids provient de la nutrition? C’est important de bouger pour être en forme et pour activer tous les muscles de notre corps mais une bonne nutrition sera ce qui fera descendre les chiffres sur la balance et rendra le sport plus agréable. Une façon économe de bien manger c’est de te procurer un abonnement à mes menus économes en complémentarité à l’entraînement en salle. Ces menus sont approuvés par une nutritionniste et contiennent tous les nutriments nécessaires pour ta famille et toi en plus de te faire épargner entre 120 à 500$ par mois sur ton épicerie.

2- La course.

Si tu es courageux/courageuse et que tu n’as pas peur du froid, tu peux débuter la course! Il existe plusieurs articles et des revues intéressantes à ce sujet pour commencer doucement avec des intervalles et arriver au premier 5km. Ce qu’il te faut, c’est une bonne paire de souliers de course que tu pourras te procurer par exemple au boxing day, ainsi que des bons vêtements pour affronter le froid, et déjà dans quelques mois la température sera plus agréable. Tout cet équipement peut correspondre à environ 200-250$.

3-Entraînements avec des applications mobiles

Si tu es comme moi et que tu n’aimes pas sortir de chez toi, que tu es frileux/frileuse et que la course ce n’est pas ton dada, est-ce que tu avais déjà pensé à l’entraînement à la maison? Il existe une multitude d’applications pour le faire!

Personnellement, c’est cette formule que j’utilise depuis 4 ans car mon application mobile me permet d’avoir accès à une cinquantaine de programmes complets, avec des calendriers à suivre, des entraînements qui durent 30 minutes et moins et qui nécessitent peu ou pas d’équipements (un tapis de sol et un kit de poids est recommandé) On peut trouver des poids sur Marketplace ou sur Kijiji pour être encore plus économe. Aussi, il y a la possibilité d’ajouter à ta trousse de départ un plan alimentaire avec un mini cours de nutrition. Ce que j’aime, c’est qu’en plus d’avoir accès aux vidéos d’entrainements, tu reçois des vidéos qui t’expliquent comment balancer tes nutriments, comment contrôler tes rages de sucres, comment intégrer un plan alimentaire avec la famille, etc. Ce sont des programmes conçus par des professionnels de la santé que tu peux faire dans le confort de ton foyer! Ça m’a permis de perdre du poids et de le maintenir depuis 4 ans.

La majorité des trousses reviennent à moins de 20$ par mois (pour entrainement et nutrition) et il y a même des abonnements qui reviennent à 10$ par mois (entrainement seulement) !! Si jamais cette option t’intéresse, sache que je suis coach en plus d’être miss économe et j’ai créé ce groupe pour te donner plus d’informations sur cette alternative. C’est un groupe d’informations sans engagement, pour t’expliquer comment ça fonctionne et pour voir si c’est une alternative qui convient à ton mode de vie.
https://www.facebook.com/groups/572704796848159/

Pssstt!!, les prix vont monter le 6 janvier pour ces options alors c’est le bon moment de te faire un cadeau de toi à toi!

4- Gymnases de ton quartier

Une autre option c’est d’utiliser les salles de gymnase de ton quartier. Il est possible souvent de louer un espace pour jouer au badminton par exemple 3 fois par semaine avec tes enfants ou ton conjoint. Informe-toi sur le site de la ville. Dans mon coin c’est 50$ pour 12 semaines les mardis soir de 20h à 22h.

Bref, ce n’est pas les options économes qui manquent! Je te souhaite de trouver ta façon qui te plaît pour prendre soin de toi.

Share on facebook
Share on email
Marilyne gagné
Miss Économe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *