5 trucs pour économiser du temps en cuisine

Toi aussi tu as autre chose à faire le dimanche que de cuisiner toute la journée? Parfait! Voici mes 5 conseils pour passer moins de temps en cuisine.

1- Avoir un guide.

Non, je ne te parle pas du dalai-lama ou d’un guide spirituel mais bien d’une grille de repas. Je conseille de ne pas prévoir à l’avance le repas du samedi soir car on peut souvent avoir des sorties à l’improviste mais tout le reste peut être planifié à l’avance et si jamais tu n’as pas envie de manger un truc le lundi, tu pourras toujours l’échanger avec le mardi mais au moins il sera déjà prévu et prêt!

2- Cuire tes accompagnements à l’avance.

Riz, purée de patates douces, orzo? Ce sont toutes des variantes qui te seront bien utiles. J’aime me faire un accompagnement le dimanche que j’utiliserai 2 fois dans ma semaine lors de mes soupers accompagné d’une viande ou d’un poisson.Pour ce qui est de la salade, j’aime la laver et la couper le dimanche et ensuite je varie les légumes à l’intérieur durant la semaine et les vinaigrettes.

3- Demande de l’aide.

Tu sais les petites choses faciles qui peuvent te sauver la vie pendant que tu cuisines? Demander aux enfants ou à ton partenaire de râper le fromage, de mettre du papier parchemin sur la plaque. L’important c’est de les mettre au courant à l’avance que tu aimerais avoir leur aide pour que ça goûte meilleur (dis comme ça, ils ne pourront pas résister)

4- Avoir les bons outils.

Tu coupes tes légumes avec un couteau du Dollorama? Je pense que je viens de comprendre pourquoi ça te prends trop de temps faire une meal prep.Un de mes outils préférés pour la coupe de légumes : le robot à main Starfrit. Ça prend pas trop de place dans le lave-vaisselle et permet de couper rapidement les légumes dans tes petits plats.

5- Ne pas avoir peur de doubler une recette.

Tu es tombée en amour avec une recette de filet de porc? Quand il tombe en spécial, double ta recette préférée de mijoteuse. On a souvent trop peur que nos viandes perdent leur saveur dans le congélateur mais d’ici 4 semaines ta viande sera encore super bonne et elle goûtera encore PLUS meilleure (je sais ça ne se dit pas) car tu n’auras pas de vaisselle à faire 😉 J’espère que ces conseils auront été utiles pour toi!
Tu as besoin d’un guide économe pour ta planification de repas? Je t’invite à consulter la section abonnements de misseconome.ca pour choisir ton forfait pour recevoir mes menus économes chaque semaine pour t’aider avec ta préparation de repas. 

Share on facebook
Share on email
Marilyne gagné
Miss Économe

Laisser un commentaire

3 thoughts on “5 trucs pour économiser du temps en cuisine

  1. Sylvie Sirois dit :

    Bonsoir, je viens de vous écouter a la télévision dans l’émission les Cheaps. Je vous trouve super ,moi le fait que sa prenne mettons 3 ans comme vous pour faire des économies me décourage. Je vais avoir 60 ans au début mars et sa fait plusieurs années que je rêve que mon compte en banque ne soit plus dans le rouge. En vous écoutant sa m’a permis de m’encourager a ré -essayer. Merci beaucoup et je vais essayer de calculer notre budget avec vos menu économique et santé. J’ai demandée mon premier gratuit et après mon chum et moi on va regarder pour les autres forfaits. Nous ces compliquer mon chum est camionneur et fait que des USA et les resto là-bas ces cher tandis que moi je travaille et je suis seule le semaine. Merci je crois sincèrement que vous allez nous aider a nous sortir du rouge a la caisse.

    1. Miss Économe dit :

      Wow merci pour votre beau message. Mais je vous jure que ce 3 ans vaut la peine car ensuite ces bonnes habitudes nous ont permis de nous sortir du rouge mais maintenant d’avoir une assez grande indépendance financière pour s’offrir notre agrandissement de maison 🙂

  2. lavrex2 dit :

    Je trouve ca hyper interessant ! Mais je ne suis pas sure d en etre capable, deja car il y a toujours des soirees imprevus dans une semaine. Et aussi parce que cuisiner ca me detend, me vide la tete, je ne suis pas sure d etre capable de le faire une seule foi par semaine. Mais je vais m en inspirer en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *