Un bureau à moins de 300$

Je ne sais pas d’où vient cette passion mais je dois t’avouer que j’ai un petit (GROS) faible pour la décoration.

Par contre, j’ai un côté économe très développé qui me tient éloignée des magasins de déco et j’ai aussi la chance d’avoir un conjoint créatif qui m’aide dans la réalisation de mes projets. Ceci étant dit, voici comment j’en suis arrivée à «pimper» mon bureau pour moins de 300$.

En passant, ce courriel là, il est quand même long, alors sens-toi à l’aise d’aller te chercher un café pour le lire.

Voici le AVANT/APRÈS.

Premièrement ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes en rénovation/agrandissement de maison et que cette pièce ne devait pas être aménagée avant 4-5 ans. C’est une extension de notre sous-sol et éventuellement ce sera une salle de jeux pour les petits et grands :). Mais quand on a installé la belle grande porte patio mon chum et moi on s’est regardé et on s’est dit que ce serait intelligent de l’utiliser pour mon bureau étant donné que je travaille beaucoup de la maison. Voici où je travaillais dans la dernière année:

Au moins j’avais un bureau… mais j’étais entre des armoires de cuisine, de la poudre à fourmis et des toiles d’araignées. Ça ne m’empêchait pas de me lever à 4h du matin pour aller travailler mais mettons que le sujet revenait souvent que j’avais hâte d’avoir mon futur super bureau avec la vue sur les montagnes.

Alors l’enjeu avec cette pièce vacante du sous-sol c’était que mon chum a beaucoup de pain sur la planche avec l’agrandissement donc il n’avait pas le temps de me faire des murs et plafond en gypse. Aussi, on savait qu’on allait tout défaire lorsqu’on allait commencer les travaux au sous-sol. Il fallait que je trouve des solutions temporaires pour le rendre plus «cute» et c’est là que m’est venue l’idée tout d’abord de cacher le mur d’isolant avec des rideaux blancs trouvés chez Ikea. Les panneaux de rideaux m’ont coutés en tout 69$. (voir photo plus haut)

Ensuite, mon conjoint qui travaille sur des chantiers a trouvé ce meuble qui allait être jeté. On l’a récupéré et j’ai acheté cette magnifique peinture aux couleurs de miss économe pour le mettre au goût du jour. La peinture a coûté 19$ chez Canac.
**Je possédais déjà les cadres et la lampe de bureau.

Mon autre projet a été de donner une deuxième vie aux étagères que Sébastien a construit lorsqu’il avait 19 ans. Il les utilisaient pour ranger sa collection de films mais je l’ai convaincu de les peindre en blanc pour les mettre dans mon bureau. Ça permet de cacher encore une fois les murs du fond qui sont en «foil» et de ranger quelques petits trucs. La peinture pour ces meubles m’a coûté 39 $.


Finalement, j’ai peinturé un lustre que l’ancien propriétaire nous a laissé. La peinture noire nous a coûté 7$ chez Canac. Nous avons changé les globes pour un look plus moderne à 5$ le globe donc 32$ pour restaurer un lustre qui n’était vraiment pas à notre goût.

Comme vous avez pu constaté sur l’autre photo, le bureau en bois, je le possédais déjà. Sébastien l’a construit pour 40$ environ il y a 8 ans de cela, lorsque nous avons emménagé en appartement ensemble.



Pour ce qui est du tapis, j’ai trouvé une belle aubaine sur le site de WAYFAIR. Pour 69$ + taxes je suis vraiment satisfaite!

Dernier petit élément de construction de mon bureau: Ces étagères faites avec des retailles de bois que mon chum a trouvé et les équerres qui viennent de chez Canac.

Donc un petit résumé. Pour faire ce bureau j’ai récupéré beaucoup de choses et j’ai acheté des rideaux à 69$, un tapis à 69$, des globes et peinture pour luminaires 32$, la peinture pour les étagères 39$, la peinture pour le bureau 19$.



Pour ceux et celles qui se posent la question, ma chaise je l’ai pris au Canac à environ 60$ en liquidation et elle est vraiment confortable.



Incluant la chaise. On arrive à un total d’environ 300$ pour avoir un bureau à mon image qui va m’inspirer pour créer des beaux petits menus économes chaque semaine.

Share on facebook
Share on email
Marilyne gagné
Miss Économe

Laisser un commentaire

2 thoughts on “Un bureau à moins de 300$

  1. Renée Germain dit :

    Salut
    Je voulais savoir comment tu as fait les murs de ton bureau..c’est quoi ? du ciment ?

    1. Miss Économe dit :

      Bonjour, en fait c’est le mur de béton de fondation de ma maison. Je n’ai pas eu besoin de décorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *