Recettes
FAQ - Miss Économe

FAQ

Les menus

Il n’y a pas de nombre maximum ou minimum. Le menu comprend une liste d’épicerie avec les spéciaux sur les aliments ainsi qu’une liste de recettes à cuisiner. La majorité des recettes sont conçues pour 4 personnes mais peuvent être facilement adaptées pour doubler ou réduire les quantités.

Bien sûre et je le recommande en cliquant ici. Vous pourrez constater les économies en l’essayant.

Pour vous déchargez du poids de la fameuse question: « qu’est-ce que l’on mange pour souper ? » et de la planification des repas. Tout est fourni, vous n’avez qu’à suivre le menu! De plus, vous éviterez le gaspillage alimentaire et économiserai des centaines de dollars par année.

Pour le moment, les menus ne sont pas personnalisés à chaque individu et ses allergies, intolérance ou conditions médicales. Évidemment, si dans l’avenir je constate qu’il y a une forte demande pour ce service, j’offrirai des menus adaptés.

Cependant, il est possible d’adapter les recettes en fonction des particularités familiales et je peux vous soutenir en vous suggérant des alternatives si j’en ai les connaissances. Pour vous donner un exemple concret, j’ai une de mes clientes qui utilisent mes menus depuis plus de deux ans avec des allergies aux arachides, noix, œufs, bananes et sulfites et me confirme qu’elle n’a que très peu d’ajustement à faire chaque semaine (du moins, pas plus que ce qu’elle ferait si elle planifiait elle-même ces menus).

Je n’ai pas de montant fixe puisque cela dépend du nombre de personnes à la maison mais je vous suggère d’essayer gratuitement mon menu cette semaine pour constater les économies. Mon conjoint et moi économisons environ 2600$ par année depuis 4 ans avec cette formule. Je vous invite aussi à aller lire les témoignages sur la page d’accueil.

Non, ma mission est de trouver des recettes économes, santé et rapides chaque semaine.

Oui. Pour éviter le gaspillage et pour économiser du temps de préparation, certaines recettes reviennent dans la semaine (surtout les dîners). Cependant, il est très rare que la même recette revienne dans mes menus durant un an. Si vous êtes du style à aimer cuisiner et manger une nouvelle recette chaque jour, je vous suggère de cuisiner du surplus chaque semaine et alterner vos lunchs les semaines suivantes avec vos restants des semaines précédentes. Le menu est conçu pour que peu importe le moment auquel quelqu’un s’abonne, il ou elle soit en mesure de commencer dès maintenant.

Oui. Le menu est conçu entièrement par Miss économe mais chaque semaine la nutritionniste Audrey Cyr, vérifie le menu pour s’assurer qu’il est bien équilibré. Vous pouvez la suivre ou la contacter via sa page Facebook.

Les abonnements

Pour avoir accès aux recettes, vous devez posséder un abonnement actif. Si un cadena s'affiche, c'est que votre abonnement est arrivé à échéance et qu'il faut vous réabonner pour débloquer l'accès.

Oui ! Dans votre compte, vous pouvez sélectionner les semaines dont vous avez payé l'abonnement pour voir leur menu. Par contre, vous ne pourrez pas consulter les recettes de ces menus sans vous réabonner.

L'abonnement Cette semaine sera actif à partir du jour où vous aurez effectué votre paiement, jusqu'au mercredi soir qui suit. Cet abonnement est utile si vous souhaitez rapidement accéder aux recettes et au menu disponible pour profiter des rabais dans les circulaires du moment.

L'abonnement La semaine prochaine, quant à lui, débutera le jeudi matin le plus proche du jour où vous aurez effectué le paiement. Il est utile si vous souhaitez prévoir un menu en fonction des circulaires qui seront disponibles prochainement.

À noter : Les abonnements qui durent plus d'une semaine commencent également à partir du jeudi le plus proche.

L'essai gratuit fonctionne exactement comme l'abonnement La semaine prochaine. Vous aurez accès à toutes les recettes et au menu choisi en fonction des prochains circulaires, à partir du jeudi le plus proche jusqu'au mercredi qui suit.

Non ! Vous devez vous réabonner manuellement lorsque celui actif se termine. Vous recevrez un courriel une semaine à l'avance vous prévenant que le moment approche.

Si le bouton d'ajout au panier ne peut pas être cliqué, vous devez vérifier deux choses :

  1. Vous ne pouvez acheter un nouvel abonnement que si celui actif est déjà terminé ou termine mercredi prochain;
  2. Vous ne pouvez avoir qu'un seul abonnement dans votre panier à la fois. Supprimez celui présent dans votre panier pour en sélectionner un autre.